Qui sommes-nous ?

La genèse

L’Histoire a commencé chez un grand groupe où, à la faveur d’une initiative intrapreneuriale, nous avons construit pour les besoins internes du Groupe, une ESN interne dont le but était d’apporter appui et expertise et de construire des services partagés pour les entités industrielles au travers d’une approche globale de la cybersécurité. Après 2 ans d’existence, nous sommes monté à 40 ETP avec une capacité de projection mondiale.

Début 2018, ayant eu la sensation d’avoir mis en orbite quelque chose qui pouvait se maintenir de manière autonome, nous avons cherché un nouveau challenge au travers de ce spin-off, à la fois pour satisfaire nos velléités entrepreneuriales et aussi car nous souhaitions proposer notre savoir-faire sur la place.

Vos interlocuteurs :

Faïz DJELLOULI

président (CEO) & co-fondateur

Issu d’un parcours à double compétences en Cybersécurité et en Ingénierie Industrielle, Faïz DJELLOULI est un professionnel reconnu au titre de ses expérimentations réussies en matière de Cybersécurité Industrielle et de protection des infrastructures critiques.

Pendant une dizaine d’années au sein d’un grand groupe industriel, Faïz DJELLOULI a occupé divers postes en cybersécurité. Consultant, puis RSSI d’une Business Unit, il crée un centre de services partagés en cybersécurité pour le groupe dont la vocation est d’apporter de l’expertise dans la sécurisation des actifs industriels. Dans cette structure, il a été amené à diriger plus de quarante consultants internes ou externes, jusqu’au moment où il décide, avec un associé, de co-fonder la société Holiseum.

An NGUYEN

directeur général (COO) & co-fondateur

An NGUYEN a commencé son parcours professionnel en tant qu'Ingénieur Réseaux Telecom et s'oriente rapidement vers le métier du Conseil au sein d'une ESN en Sécurité SI sur des problématiques de Continuité d'Activité et de gestion des risques SI dans les secteurs bancaire et de l'industrie.

Après 4 années, il rejoint un grand Groupe Industriel énergéticien sur diverses missions en Sécurité SI (expertise, manager, RSSI de BU, etc.) au sein d'entités Métier et opérationnelles durant une dizaine d'années. Il participe notamment à la création et au pilotage d'un Centre de Services Partagés en cybersécurité industrielle et protection des infrastructures critiques.

Fort de cette expérience intrapreneuriale et de l'expertise développée, An NGUYEN se lance avec quelques partenaires professionnels de longue date, un nouveau challenge, cette fois-ci dans l'entrepreneuriat en co-fondant la société Holiseum en 2018.

Renaud LIFCHITZ

Chief Scientific Officer

Renaud LIFCHITZ est un expert reconnu en sécurité informatique ayant 15 ans d'expérience en tant qu'auditeur et formateur, principalement dans les secteurs bancaire et militaire. Il s'intéresse tout particulièrement à la cybersécurité liée à l'innovation : au développement sécurisé, à l'IoT, aux protocoles de communication sans fil et à la cryptographie. Il est intervenant dans de nombreuses conférences internationales et a formé directement plus de 1800 personnes.

Ses travaux de sécurité les plus significatifs portent sur les thèmes des cartes bancaires sans contact, de la géolocalisation GSM, de la blockchain, des signatures RSA, du ZigBee, de Sigfox, de LoRaWAN, de contrôle d'accès RFID et du calcul quantique. Renaud Lifchitz est également membre actif de l’ARCSI (Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information).

François NOMICHIT

Head of Solutions and SecOps

François NOMICHIT a acquis une solide expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’informatique, des réseaux et télécoms et notamment, de la cybersécurité, sujet qu’il aborde en 2000 avec la mise en œuvre du standard BSI 7799, qui deviendra par la suite ISO 17799 puis ISO 27002, pour une filiale d’un grand groupe bancaire. Il a développé des connaissances des infrastructures industrielles au cours d’une expérience d’une quinzaine d’années au sein d’un grand groupe industrielle, qui lui a permis de comprendre et d’apprécier les exigences et les contraintes de ce secteur d’activité, notamment dans le domaine de la Cybersécurité. Il rejoint un Centre de Services en Cybersécurité Industriel pour gérer des activités d’audits, d’analyses de conformité, de pilotage de projets e de réponse sur incident. Intéressé et motivé par le challenge que représente la société Holiseum, il la rejoint dès le début de l’aventure, en 2018.

Gilles GUILLERM

Directeur Pôle Sûreté France

Gilles GUILLERM a commencé son parcours professionnel en tant que spécialiste des questions de Sûreté au sein du Ministère de La Défense Nationale. Il s’occupera par la suite de la direction des services centraux pour un grand cabinet d’expertise et audit. Il rejoint par la suite un grand Groupe Industriel énergéticien sur diverses missions d’organisation et de management de la fonction Sûreté auprès de la Présidence du Groupe.

Il rejoint Holiseum en 2019 pour apporter son expertise dans les missions à haute valeur ajoutée, Stratégies de sécurisation de grandes entreprises et administrations, des infrastructures critiques et des opérateurs d’importance vitale.

Ils nous font confiance :